samedi 31 janvier 2015

Banc de rappel

Depuis quelques mois, je me suis mis à l'entraînement... mais pas inutilement. Mon but, me préparer pour l'été qui vient et être en pleine forme pour le Laser. Et comme le rappel est un élément important de la forme du lasériste, je me suis donné comme défi d'améliorer mes abdos et mon dos.

Voilà qu'en fouillant sur le net la semaine dernière, je tombe sur le billet Everything I Know About Hiking Benches de Doug et sur sa proposition de plan tout simple.

Bref, après une visite chez le quincailler et deux heures à me geler les doigts par -20°C à couper et sabler mes deux planches de 2" x 6" x 8', me voici avec un nouvel objet de torture, un banc de rappel bien à moi. Total de l'investissement, 10$ pour le bois, utilisation de vis que j'avais en stock et récupération d'une ceinture de sécurité d'un siège pour bébé passé date. Voilà le résultat:

Bon, j'ai encore des croutes à manger pour faire aussi bien que Doug qui dit réussir à passer 10 minutes de suite sur l'engin, mais je suis assez satisfait de mes performances (4 x 1 minute 30 secondes aujourd'hui).

Et ceux qui croient que c'est que pour les grands, dites-vous que mon petit Raph de 3 ans et demi s'amuse comme un fou sur son «bateau de pirate».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire