dimanche 16 mars 2014

Camp de voile - Jour 3

Revenir à l'accueil

Résumé des activités (C'est un bon jour pour faire participer les enfants ou petits-enfants qui pourraient ne pas avoir été présent pour les activités antérieures)
Une.     matériaux de peinture d'achat. Acheter un quart de l'extérieur apprêt au latex et un quart de blanc semi-brillant de la peinture acrylique extérieure de latex.   (Achetez la peinture blanche si vous n'avez pas encore fait votre choix sur une couleur de base pour votre PDRacer. Si vous avez sélectionné une couleur, vous pouvez acheter cette couleur au lieu du blanc). Achetez une bonne brosse 3 "de peinture faite pour appliquer latex peindre si vous n'avez pas une brosse de cette taille.
2.     Achat flottation. Acheter deux paquets de six ¾ "x 13 5/8" x 48 "panneaux de polystyrène expansé.
3.     Installez les pièces de support arc de coin. Identifier les pièces supérieures de soutien arc d'angle de panneaux 1 et 2 des plans. Il devrait y avoir 4 morceaux correspondants. Colle et serrer les pièces ensemble par paires pour faire deux morceaux ½ "d'épaisseur. Répétez ce processus pour les pièces de support arc de traverse. Aussi, coller tous les trois le moteur monter les pièces ensemble. Ne pas coller les pièces arrière de soutien coin du pont, le gouvernail, ou des morceaux leeboard ensemble en ce moment.

Mettre les enfants à travailler collage et serrage morceaux ensemble. Cependant, c'est une bonne idée de les surveiller de près pour s'assurer les bords des pièces correspondent une fois que les pinces sont sur. Pièces collées peuvent glisser facilement tout en étant serré.
Cette vue montre les pièces de support arc de pont collés et vissés en place. Voir Groupe 4 pour la position des vis qui maintiennent ces panneaux en place pendant que la colle sèche. Les vis peuvent être encadré et rester en place ou être retirés et remplacés par des brochettes de bambou trempées dans la colle.
Une option pour les pièces d'appui coin de pont arrière est de faire correspondre les morceaux, coller les deux ensemble, et de la colle et vissez-les au ras du pont pièce de support transversale arrière et le dessus des cadres à l'intérieur. Une fois les pièces de pont sont installés, les deux pièces seront sous les bords de la plate-forme.
La deuxième option pour installer les pièces de support de coin arrière permet un aspect plus fini. La deuxième pièce de chaque côté n'est pas installé jusqu'à ce que le pont est en place. Une fois que le pont est installé, les secondes pièces de support de plate-forme de coin arrière sont installés au-dessus des premières pièces, mais décalées de sorte qu'ils soient de niveau avec la plate-forme au lieu d'en dessous.
Test d'ajustement des pièces majeures de pont. Assurez-vous que le pont avant ne "rouler jusqu'à" pas sur le tableau arrière d'arc lorsque les pièces latérales de la plate-forme sont insérés entre le pont arrière et le pont avant.
Une fois que le bateau est carré, les mesures de largeur sont corrects, le partenaire de mât a été coupé, et toutes les pièces de pont s'adapter correctement, les pièces de pont peut être collé et serré sur le cadre.
4.     Installer les pièces de renfort arc de coin. Soutenir le cadre du bateau de sorte que chaque coin de traverse inférieure est de 6 "sur le sol. Utilisation d'une équerre de menuisier, vérifiez les coins du cadre et traverses à l'intérieur pour s'assurer qu'ils sont carrés. Test d'ajustement des pièces arc coin de renfort aux endroits indiqués dans le Panneau n ° 4 de sorte qu'ils seront de niveau avec le dessus de la pièce de cadre à l'intérieur et la traverse mât. Placez la colle sur les bords et visser les pièces en place.
5.     Installez les pièces coin arrière de renfort. Test d'ajustement des pièces coin arrière de renfort comme indiqué dans le panneau n ° 4.   Sélectionnez l'une des deux méthodes proposées pour montage de ces pièces en place de ceux indiqués dans les photos ci-dessus. La première option (qui correspond à des pièces collées entre elles et s'encastrent avec les parties supérieures des pièces de châssis et à l'intérieur de la pièce de support pont arrière) offre plus de résistance. La deuxième option (attendre pour coller les secondes pièces en place jusqu'à ce que les ponts sont sur) offre un aspect plus fini.
6.     Découpez le partenaire de mât dans le pont avant. Placez le pont avant en place sur les cadres à l'intérieur et noter l'ajustement de test contre le tableau de proue. Plan et le sable du bord avant afin qu'il s'adapte parfaitement contre le tableau de l'arc et les bords s'alignent avec les bords de la traverse de l'arc. Il devrait y avoir un "chevauchement ¼ sur chaque bord latéral de la plage avant où les parties vont s'adapter. Ensuite, par en dessous, marquer la position de la "¼ x 2" Lieu de partenaire 2 ¼ de mât. Retirer le pont avant et utiliser une scie sauteuse pour découper cette pièce marquée. Voir Panneaux # 3 et # 4 des plans de rappels de l'emplacement correct mât partenaire.
7.     Placez le pont arrière. Placez le pont arrière en place de sorte qu'elle chevauche chaque bord latéral de la traverse arrière de ¼ "et le bord arrière est aligné avec le tableau arrière.  
8.     Vérifier pour s'assurer que le cadre du bateau est toujours carré. Avant de continuer, mesurer la distance vers le milieu de l'embarcation à partir du bord extérieur du cadre à l'intérieur de tribord vers le bord extérieur de l'orifice dans le cadre. Cette distance doit être 47 ½ ". Si cette mesure est hors tension, fixer temporairement une réduction de 1 "x 2" à la longueur correcte de la face inférieure de la charpente supérieure des cadres latéraux, afin de rapprocher les côtés dans la bonne position.
9.     Coupez les morceaux du plat-bord (des plats-bords). Marquer les morceaux de contreplaqué de pont de côté afin qu'ils s'adaptent parfaitement entre le pont avant et le pont arrière et recouvrir les bords extérieurs des cadres à l'intérieur de ¼ ".
Cette vue montre l'emplacement des quatre pièces de pont: le pont avant, le pont arrière, et les deux morceaux du plat-bord qui doivent être coupés pour s'ajuster entre le pont avant et le pont arrière.
Les pièces de pont sont collés en place, et un montant supplémentaire de 1 "x 2" x 47 ½ "pièce est équipée sur le dessus de la plate-forme arrière, comme indiqué à fournir un soutien supplémentaire pour le tableau arrière et le support moteur.
Notez la structure de support de mât sous la plate-forme d'arc. À peindre durs zones doivent être amorcée avant les côtés sont attachés. Zones qui seront collés, comme les journaux chine, ne sont pas amorcées.
10. Ajustement à sec puis coller toutes les pièces de pont en place. Après qu'ils s'intègrent bien, puis coller et serrer ces morceaux en place. Une fois les pièces de pont sont collés sur les pinces et enlevés, les pièces de support arc de traverse peuvent être vissés et collés en place. Ce sont les pièces qui sont installés en position verticale et semblent fondre à partir de la plate-forme vers le haut du tableau de proue. Leur fonction n'est pas seulement de soutenir cette partie de la traverse de l'arc qui est au-dessus du pont avant, mais aussi pour empêcher l'eau de jaillir sur le pont des côtés Option:. Pour un look plus fini, vous pouvez aussi en forme et coller le petit coin pièces qui ont été supprimés lorsque vous avez arrondi les traverses, dans les coins avant du pont.
11. Premier des zones qui seront difficiles à atteindre. Beaucoup d'endroits seront difficiles à atteindre une fois les parois et le fond sont attachés. Peinture ceux-ci avec l'amorce et au moins une couche de peinture sera simplifiée si cela se fait maintenant plutôt que plus tard. Ne pas peindre les zones de fond qui seront collées au fond ou les zones sur les cadres à l'intérieur où les parties seront collés et attachés.
12.   Remplir les cavités latérales avec de la mousse. Couper 4 ¾ "x 13 5/8" x 48 "panneaux de polystyrène expansé pour s'adapter dans les cavités à l'extérieur des cadres latéraux intérieurs. Les leeboard et gouvernail morceaux découpés peuvent agir à titre indicatif pour les courbes inférieures, mais vous aurez à estimer combien plus les panneaux découpés devront être à tenir dans les cavités. Un couteau tranchant sera généralement tout ce que vous avez besoin de couper ces panneaux.
13.   Peindre les panneaux de mousse. Premier et peindre chacune des plaques de polystyrène de sorte qu'il existe une fine couche protectrice de peinture au latex sur les panneaux, y compris les bords. Insérez ces panneaux en place après la peinture est sèche. Si elles ne correspondent pas trop serré, vous pouvez les coller en place avec PL Premium.
14. Coller les côtés en place. Tournez le bateau sur le côté et monter un côté sur les panneaux de polystyrène et d'aligner le côté avec les ponts, le bas du cadre latéral interne et le bord de la traverse arrière. Si tout se tient à votre entière satisfaction, coller le côté en place. Répétez cette procédure pour l'autre côté.
15. Renforcer le haut du tableau arrière. Ajouter une pièce supplémentaire de 1 "x 2" x 48 "sur le bord le long du haut de la plate-forme sévère de renforcer le haut du tableau arrière. Cette pièce devrait également buter contre le support moteur et être d'une épaisseur similaire. Arrondissez les bords pour correspondre les coins du tableau arrière. Frank est montrée l'installation de cette pièce dans la photo du milieu des photos ci-dessus.
16.   Vérifiez l'ajustement du fond. À ce stade, vous êtes assez loin, vous voulez aller de l'avant et ajouter le fond. Mettez un chiffon ou un vieux bâche vers le bas puis tournez le fond du bateau sur la bâche et le niveler. forme d'essai et la quadrature du fond en alignant une extrémité fini avec le bas de tableau arrière. Percez un trou dans le journal de chine dans chaque coin d'environ 5/8 "sur les côtés et temporairement fixer chaque coin avec un ¾" # 8 vis avec une rondelle d'amortisseur placé sous la tête de la vis. Ajouter trois vis / rondelles supplémentaires sur l'arrière percé dans la traverse arrière. Pliez le panneau de contreplaqué sur les journaux chine au bas de placer une vis / rondelle dans environ toutes les 15 "en alignant les côtés comme vous allez. Lorsque vous avez atteint l'arc, placer des vis supplémentaires dans les coins et dans la pièce arc de croix. Nous vous recommandons également au moins trois vis placées sur la traverse du milieu si vous avez inclus un. Nous recommandons que les rondelles d'amortisseur être utilisés dans les vis pour éviter de laisser des empreintes de tête de vis dans le fond. Vérifier la distance entre le fond et les journaux chine. Remarque les domaines qui pourraient avoir besoin supplémentaire PL Premium comme une charge de l'espace et de marquer ces points avec un crayon sur les côtés comme un rappel. Desserrez toutes les vis de façon à ce que le fond est lâche à partir des journaux chine et de traverses, mais laisser les vis noyées dans le panneau de fond avec les points légèrement montrant dessous. Réglez le bas côté.
17. Fixer le fond du bateau. Chargez votre pistolet à calfeutrer avec un nouveau tube ou presque plein de PL Premium. Exécutez doubles lignes de PL Premium tout au long de la pièce arrière croix, en bas de tableau arrière, et les bords des journaux chine près de la poupe. Exécutez lignes épaisses supplémentaires de PL Premium aligne les chines pour environ 36 ". Étendre les points de la vis du coin de poupe dans le fond, et utiliser ces points pour localiser les trous de guidage où ces vis ont déjà été fixés. Lorsque vous êtes certain que les trous ont été correctement situé, visser le panneau de fond en toute sécurité vers le bas dans la colle dans les coins et sur ​​la traverse arrière. Continuez de fixer les vis à vis le long des premiers journaux échine de chaque côté. Soulevez le panneau pour exposer les zones qui n'ont pas été collées, puis exécutez lignes épaisses de PL Premium sur les journaux échine jusqu'à environ tous mais le dernier tiers des journaux chine ont été couverts. Ensuite, continuer le vissage du fond jusqu'à ce que vous atteignez la vis juste au-delà du milieu du panneau. Remplissez le collage le long des bords des journaux chine et à travers le tableau arrière de l'arc et l'arc traverse. Visser les vis restantes dans les trous de guidage.   Achevez de fixer le fond de clouage en bateau de bronze dans le fond et dans la machine enregistre environ 5/8 "à partir des bords tous les deux pouces sur les côtés. Ajouter une double rangée de ces clous dans la proue et de poupe traverses et des traverses inférieures, et une seule ligne dans la traverse du milieu. Essayez de conduire les ongles en sorte que les têtes sont de niveau avec la surface sans laisser de traces de la tête de marteau. Une fois les ongles sont dans, les vis peuvent être soit supprimées et remplacées par des brochettes de bambou trempées dans PL Premium, ou les vis peuvent être enlevés, les rondelles décollé, les trous fraisée, et les vis à vis de retour à ras du fond.
18. Nettoyer et prendre des photos. Félicitations, votre coque est maintenant 3-D. Vous êtes admissible à un numéro de coque!   Mais nettoyer avant de prendre des photos. Vous pouvez voir comment miteux ces constructeurs regardent après une dure journée de construction navale.
Remarques et conseils Correspondent-dessous les numéros ci-dessus.
   1. On peut faire valoir que l'utilisation d'autres options de peinture tels que les peintures à base d'huile ou de garage et plancher peintures se traduira par un bateau plus durable ou plus belle. Cependant, notre objectif dans la construction de ce bateau est de réduire les coûts, et en utilisant une amorce de bonne qualité et à l'extérieur Maison de l'émail au latex semi-brillant de la peinture se traduira par la couverture de longue durée si on les laisse sécher pendant quelques jours avant le bateau essai flottait . Même si vous ne pouvez pas obtenir tous les bateaux apprêtés et peints en ce jour, c'est une bonne idée d'essayer d'obtenir cette partie de l'extérieur qui sera immergé peint le plus tôt possible dans la construction. Enregistrer les revêtements époxy amincis, ponçage sans fin, et gloss topsides peinture marine pour une version ultérieure. Semi-brillant peinture au latex cache certaines de ces petites imperfections que l'émail et de haute brillance des peintures au latex semblent mettre en évidence.
   2. Ici encore, nous pourrions être critiqués pour l'utilisation d'un moins de matériaux de flottabilité optimale, mais d'après nos expériences, presque n'importe quel matériau en mousse restera sec et remplir sa fonction si on leur donne un revêtement de barrière de peinture au latex. Le matériau choisi est relativement peu coûteux, facile à couper à la forme, et fournit environ 4 lb de flottaison positive par pied carré Il peut être collé en blocs qui correspondent bien sous les ponts et fournissent un soutien supplémentaire. Il est soumis à des dégâts des coups de pied et des entailles, mais couvrant avec 1 mm PVC (disponible en 4 'x 8' feuilles à Home Depot), utilisant le tissu peint / colle-immergé, ou coller sur d'autres revêtements de protection aidera à garder la mousse en bon état. Si vous ne couvrez pas, vous pouvez vivre avec les bosses, mais il est important de repeindre les zones endommagées pour aider à garder l'eau dehors. Une pulvérisation occasionnelle de bug tueur n'est pas une mauvaise idée non plus.
  16. & 17. Ces instructions sont essentiels pour «quadrature» votre bateau afin que le fond s'adapte et ne fuira pas. Lisez ces instructions sur jusqu'à ce que vous avez une solide compréhension de ce processus. Assurez-vous que vous avez tous les matériaux à portée de main que vous aurez besoin avant de commencer à ajouter le fond. Il vous aidera à avoir un partenaire lorsque le test montage et de fixation du fond. Idéalement, la face B poncés ou bon côté du contre-plaqué de la Colombie-Britannique devrait être vers le bas avec le côté de C à l'intérieur du bateau. Mais si vous avez une pièce avec quelques noeuds ou les imperfections remplis, puis le côté C peut être en baisse, en particulier si le panneau a une courbe plus naturelle avec le côté de C vers le bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire