dimanche 16 mars 2014

Camp de voile - Jour 1

Revenir à l'accueil
Sommaire des activités
Une.     Relisez pp 1-19 de ce manuel de projet Camp Voilier. Examiner attentivement ce résumé des activités de la journée ainsi que les notes et conseils avant de commencer. Notez que la plupart des matériaux dont vous avez besoin peut être acquis localement.
2.     Tenir un carnet. Achat ou désigner un petit carnet ou bloc-notes pour le jour de l'enregistrement des notes de jours de travail, les coûts d'enregistrement, les calculs font, etc Prenez des photos pour compléter vos notes et partager avec les autres.
3.     Identifiez votre espace de travail. Choisissez un lieu de travail adapté et mis en place pour découper les morceaux de la coque. Une table de travail ou d'un couple de chevaux de scie sont utiles.
4.     Assurez-vous que vous avez les outils nécessaires énumérés dans la colonne "Outils minimales essentielles."   Vous aurez besoin d'un ruban à mesurer, un crayon, longue latte, puzzle et / ou une scie circulaire portative, un rabot, une ponceuse ou un bloc de ponçage, et un compagnon de travail ou d'un dispositif de serrage verticale similaire pour le travail d'aujourd'hui.
5.     Achetez le contreplaqué. Achetez 2 panneaux de contreplaqué appropriés pour les côtés, cadres latéraux, impostes, panneaux, etc, comme indiqué dans les panneaux 1 et 2 des plans. Ont deux de ces panneaux couper en 6 morceaux égaux »et deux restes 8 'bandes de moins de 3" 15 de large, comme indiqué dans le «Guide de coupe" dans les plans. Achetez un troisième panneau plein pour le fond.
6.     Achetez un couteau à mastic et du mastic bois clair. Remplissez tous les noeuds, fissures ou entailles dans les faces du contreplaqué, puis de remplir tous les vides dans les bords. Vous devrez répéter cette étape après la découpe des pièces séparées.
7.     Couper les panneaux en morceaux Marquer les panneaux comme indiqué dans les panneaux 1 et 2 des plans avec un crayon. IMPORTANT:. Assurez-vous que vous identifier chaque pièce comme indiqué sur les panneaux 1 et 2 ports cadre, bâbord, tribord intérieur du cadre intérieur , et le côté tribord. La face ou «bon» côté de chaque pièce seront montrant quand les côtés et les cadres sont assemblés plus tard si marquée comme indiqué sur le plan avant de le couper. Lorsque vous êtes certain que vous avez les pièces identifiées correctement, coupez les morceaux exactement comme indiqué dans le plan. Habituellement, vous pouvez utiliser le premier côté vous coupez comme modèle pour le reste des côtés et des cadres. Il est également utile d'identifier cette pièce par crayonné «modèle» sur elle.
8.     Faites correspondre le côté et à l'intérieur des pièces de châssis. Alignez les quatre secondaires et secondaires pièces de châssis long de leurs bords finis et planes et de sable les morceaux de taille uniforme sur les bords de sorte que tous correspondent. Éviter d'enlever trop de bois à partir des bords inférieurs ou votre bateau peut pas mesurer comme "classe juridique», selon la forme de la coque désigné. Cependant, il est assez "slops" dans les mesures (environ ½ "à chaque station) que vous auriez à faire une très grave erreur de disqualifier votre bateau.
9.     Découpez le gouvernail et pièces leeboard. Coupez ces morceaux de bâbord et tribord cadres internes en utilisant les dimensions indiquées dans le Panneau de 2 des plans.
10. Commandez un kit de voile, un kit de matériel, avirons ou une pagaie et des ongles en bateau. Afin d'obtenir ces éléments dans le temps pour votre lancement, vous avez besoin de les commander tôt. Vous pouvez commander un kit de voile ou une voile fini de PolySail en fonction de votre budget. Trouver ces produits soit sur ​​la page de kits à http://polysail.com/kits.htm ou http://polysail.com/finished.htm   Vous pouvez commander le matériel de Duckworks à http://www.duckworksbbs.com/hardware.htm   et avirons ou une pagaie, et anneau en bronze clous de RAKA à http://www.raka.com/marine-accessories.html
11. Nettoyer.
Découpez les parties et pièces indiquées à la fin du Jour 1.
Avoir une autre PDRacer permet de démontrer des solutions d'encadrement et de flottation.
Frank Jesko ponce un cadre à l'intérieur qu'il coupé près de la fin du Jour 1.
Remarques et conseils ci-dessous correspondent aux chiffres d'activité quotidienne au-dessus
 
     5. Gardez à l'esprit que nous ne construisons pas un bateau spectacle de qualité. Cependant, nous ne voulons que cela dure depuis environ un minimum de cinq ans. Pour être sur le côté sécuritaire, ce qui signifie la construction d'au moins BC contreplaqué de qualité extérieure qui a peu de noeuds visibles et que quelques vides dans les bords que vous pouvez trouver. Dans la plupart des magasins à grande surface qui signifie avoir quelqu'un de vous aider à trier les panneaux et l'achat de mieux BC revêtement extérieur comme un minimum à environ 23 $ - 25 $ une feuille. Si votre panneau coûte moins, votre coque ne sera probablement pas durer plus de deux ans au mieux. Parfois, ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter contreplaqué de qualité marine pour un minimum d'environ 50 $ par feuille, mais je ne voudrais pas passer que jusqu'à ce que vous avez déjà construit un bateau ou deux. Sur mes récents voyages à Lowes et Home Depot, j'ai trouvé que Home Depot a le contreplaqué de qualité supérieure, et Lowes eu les conseils d'encadrement supérieur comme le pin 1 "x 2" x 8 '. Cette situation pourrait facilement être inversée en une autre région du pays. Dans le Midwest, Menards est une bonne source pour les matériaux. Parfois, vous pouvez toujours trouver un bois local qui transporte AC de colle extérieur ou même AB contreplaqué, mais ces chantiers sont difficiles à trouver ces jours-ci.  
Il est probablement préférable d'acheter les panneaux de contreplaqué qui seront coupés tôt le matin avant que le magasin est trop occupé. Prenez le Guide de coupe sur p. 8 et croquis du bateau de p. 19 avec vous et expliquez ce que vous faites à l'opérateur de scie. Essayez de gagner son soutien pour le projet et expliquer soigneusement la raison de la séquence de coupe, à savoir que toutes les pièces de 15 "doivent correspondre. Certains magasins à grande surface découpées dans la partie inférieure du panneau à la place de la partie supérieure d'abord, si la séquence pourraient être inversées, mais vous voulez toujours le panneau inversée après la première coupe. Regarder de près pour voir qu'il ou elle fait toutes les coupes avec le même côté du panneau vers l'extérieur. Une fois terminé, merci de l'opérateur à profusion pour le temps qu'ils vous ont sauvé.
   6. Nous voulons garder le ponçage au minimum, de sorte ponçant légèrement les côtés du dos de tous les panneaux avec 60 ou 80 du papier de grain avant de commencer la coupe est une bonne idée. Si il ya des noeuds profondes ou des fentes sur le côté C de votre BC contreplaqué, vous voudrez peut-être pour combler ces lacunes avec une charge de bois acheté ou une pâte de Titebond et de farine de bois (fin de la sciure de bois) ou époxy et farine de bois avant de poncer. Vous pouvez vous attendre à trouver un certain nombre de défauts qui ont besoin de remplissage. Après avoir coupé vos pièces, vous avez particulièrement besoin de chercher des vides dans les bords qui n'étaient pas visibles avant les pièces ont été découpées.
  7. Les plans sont élaborés de sorte que presque chaque morceau sera utilisé dans la construction. Faire toutes les coupes comme indiqué sur les plans, sinon vous pourriez avoir besoin d'acheter un panneau supplémentaire de contreplaqué.
Chaque fois que vous coupez à travers le grain des plis en dehors du contreplaqué, c'est une bonne idée d'appliquer un ruban adhésif sur toute la ligne, vous serez couper puis enrouler le ruban adhésif sur les extrémités de la pièce que vous coupez. Exécutez l'ongle du pouce le long de la bande immédiatement sur ​​votre ligne à quelques reprises avant de commencer la coupe. Si vous utilisez une scie circulaire, elle a mis juste assez profonde pour faire la coupe. Pour un puzzle, utiliser une lame de bois lisse plutôt que d'une lame grossière. L'utilisation de ces techniques vous aidera à éviter les éclats les bords des découpes qui vont à travers le grain de contreplaqué.
  9. Si vous avez à la fois une scie circulaire et une scie sauteuse, vous n'avez pas besoin de percer un trou pour commencer votre scie sauteuse coupé. Au lieu d'utiliser une "coupe en plongée" en laissant tomber la lame en rotation de la scie circulaire vers le bas à travers le contreplaqué le long de l'intérieur de votre ligne droite pour commencer vos découpes de la leeboard et le gouvernail de la pièce de châssis interne. De cette façon vous éviter d'avoir un trou de forage pour remplir les extrémités de votre gouvernail et leeboard plus tard.
  10. ongles d'anneau de bronze sont souvent difficiles à trouver localement. Si vous voulez joindre le fond de votre bateau à l'aide ma méthode préférée, commander ces clous début de RAKA Inc. au 772 489-4070 si ces attaches seront disponibles lorsque vous en avez besoin. Sinon, l'utilisation ¾ "vis # 8 en acier inoxydable achetés localement. Vous avez la possibilité de fraisage des têtes et en laissant toutes les vis en acier inoxydable dans le contreplaqué, ou de retirer tout ou partie de la vis et l'insertion des brochettes de bambou trempées dans de la colle dans les trous. Plus tard, les sommets des brochettes peuvent être rabotés ou poncés au ras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire